Bonus a la vente

Fixer le prix de vente

Pour calculer votre prix de vente, voici les differents points que nous vous conseillons de prendre en compte:
– le cout d’achat de votre bien immobilier
– votre ammortissement durant la periode que vous avez utilise cette propriete
– les tarif de biens similaires dans le meme secteur
– le cout de vos renovations
– l’état actuel de la propriété
Cet etat des lieux est le point de depart de la mise en place d’un prix de vente realiste.
Un prix de vente trop eleve serait nefaste pour la vente de votre propriete, les potentiels acheteurs se poseront directement la question suivante: Pourquoi ce bien est a ventre depuis un moment sans trouver acquereur?
La valeur d’un bien est déterminée par l’offre et la demande. Quand il y a beaucoup de vendeurs et peu d’acheteurs, les prix sont tires vers le bas et les biens mettent plus de temps à se vendre. On appelle ce shema un «marché d’acheteurs». Dans c’est le contraire, et qu’il y a beaucoup d’acheteurs, mais peu de biens à vendre, les prix augmentent et les maisons se vendent très rapidement, c’est un «marché de vendeurs». Afin de savoir dans quel marché vous vous situez actuellement, il est préférable de demander l’avis d’une agence immobiliere. Quand vous référencez votre bien avec nous, l’evaluation est notre premier service. Nous allons ensuite déterminer dans quel type de marché vous vous situez, puis nous étudierons votre secteur afin de comparer votre maison au marche local.
Veuillez noter qu’a Bali le marche est tres dynamique et que les retours sur investissement sont principallements determines par le prix d’acquisition du bien immobilier, son emplacement, sa qualité et son état actuel.

Signalisation de vente

Permettre a l’agence immobiliere de mettre en place un panneau de vente est très important puisque notre nom et notre réputation peuvent attirer des prospects qui connaissent notre agence et notre serieux. Cela évite également les visites sans rendez-vous et les pertes de temps car nous restons le premier point de contact et convenons avec vous d’une heure de rendez-vous au prealable.

Qualification de l’acheteur

Une partie essentielle de notre metier est de nous assurer que l’acheteur est capable d’assumer le coup de votre bien et que les fonds sont disponibles afin d’eviter toute perte de temps. Une mise en vente non professionnelle se termine normallement par un echec et une perte de temps pour tout le monde. La principalle cause et le manque de connaissance du processus d’achat/vente et le manque d’analyse de l’acheteur et c’est bien ici qu’est notre valeur ajoutée.

Similarité des prix

Si vous n’avez pas choisi l’exclusivité avec notre agence immobiliere, assurez-vous que les autres courtiers offrent tous le même tarif de vente. Sans quoi cela donnerait une impression de malhonnêteté vis à vis de l’acheteur potentiel.

La négociation

Gardez à l’esprit votre objectif car seulement 3 choix s’offriront à vous lorsqu’un client etabliera une offre:
– l’accepter
– la refuser
– faire une contre-proposition
Le prix final est en fait plus important que le prix initial.

Partage des coûts

A Bali il est d’usage de partager les frais gouvernementaux entre l’acheteur et le vendeur, mais il n’y a aucune obligation.

Paiement de l’acheteur

Comment souhaitez-vous être payés?
Les paiements Offshores sont un plus pour certaines transactions!

Titres de propriété

Assurez-vous qu’il n’y ait pas de complications et que le bien est légalement vendable, que le nom du vendeur est bien le même que celui au dos du titre de propriété. Si ce n’est pas le cas, nous devons le savoir au plus puisque nous ne pourrons pas vendre le bien.

Primes

Afin de positionner au mieux votre bien immobilier sur l’ensembles des annonces immobilieres a la vente, certains petits plus peuvent jouer en votre avantage et sont parfois de faible cout.

Dépôt de reservation

Quand une offre d’achat est acceptee par le vendeur, un deposit de 5% non remboursable doit etre mis en place. Ce dépôt est conservé chez le notaire jusqu’à ce que le contrat soit validé. Ce dépôt de garantie donne 30 jours à l’acheteur pour vérifier et valider le contrat.

De l’offre à la conclusion

Une fois le dépôt effectuee, la transaction peut prendre un mois ou plus pour le paiement final. L’acheteur doit tout d’abord avoir recours aux services d’un notaire afin qu’il vérifie les titres de propriété et l’éligibilité de la propriété à la vente. Ensuite le vendeur devra fournir un contrat de vente à l’acheteur qui devra le vérifier et l’accepter. Toute modification du contrat devra être acceptée par les deux parties. Toute transaction en Indonesie doit etre securisee par un notaire fiable.